TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUIT

TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUIT

Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:. Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester. XJperf une interface Java pour Iperf 6. Premier exemple d’utilisation Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 55.75 MBytes

Sur ma station de travail alphamule. Le meilleur moyen de i;erf un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram iperff -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: Retrieved from  » https: Si vous souhaitez que Iperf génère non pas un seul flux réseau entre le client et le serveur, mais plusieurs. Exemple de test en multicast UDP

Un de mes clients vient de migrer deux machines de Mac OS vers Linux, et dans le cahier des charges de ses besoins informatiques se trouve la possibilité de se connecter à une plateforme de Lire la suite…. IPerf permet de iperg avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. J’utilise actuellement Iperf voir la liste des articles sur le sujet ici dans le cadre de tests de performances de réseaux divers et variés.

iperf [Wiki ubuntu-fr]

Pour le modifier par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n’avez pas la main, il faut utiliser l’option ‘-p’ sur le serveur et le client. Ce couple de commandes génère un flux multicast UDP sur l’adresse Version PDF Version hors-ligne.

  TÉLÉCHARGER BRUITAGE GEMISSEMENT GRATUIT

L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilooctets. Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

iperf pour linux

Retrieved from  » https: IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. Les paquets de type voix sur IP ont les caractéristiques suivantes: Il est parfois utile de connaître la taille du MTU sur un chemin réseau par exemple pour personnaliser son stack IP en fonction de sa connexion Internet. Les deux distributions fournissent des paquets binaires pour iPerf dans les dépôts officiels. Il faut fixer le nombre avec l’option ‘-P’.

Nous commençons l’année avec un billet regroupant des exemples d’utilisation d’IPerfl’outil en ligne de commande indispensable pour tester un réseau informatique. Vous pouvez également suivre cette procédure:.

Vous pouvez cependant suivre ce lien pour télécharger la version qui correspond à votre système d’exploitation Il existe une version Windows et MacOS X. On obtient donc le débit réel entre la machine A et la machine B.

XJperf une interface Java pour Iperf 6. Navigation menu Personal tools Log in.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Les options de la version 0. Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du ipdrf.

  TÉLÉCHARGER EVANGELIQUE 3GP GRATUITEMENT

iperf pour linux

Ce dernier dure par défaut 10 pur et utilise le protocole TCP sur le port Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

Reprenant une interface existante Jperfl’auteur du programme a considérablement amélioré les fonctionnalités et la stabilité de cette interface utilisateur.

iperf pour linux

Comme vous pouvez le voir, Iperf est également un bon outil pinux génération de flux. Exemple pour générer un débit réseau entre C et S pendant dix heures Voici donc quelques exemples d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les pou sont ouverts! Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Bien que très simple à utiliser pour une personne avertie, Iperf n’est pas conçu pour automatiser des benchs en faisant varier les cibles et pourr paramètres.

Laisser un commentaire Annuler la réponse. Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres et un ipefr des nouvelles technologies.

Afficher la taille du MTU ;our