TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS GRATUITEMENT

TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS GRATUITEMENT

Le but de ce tutoriel est d’installer un serveur de supervision pour détecter les pannes ou incohérences et récupérer des informations sur des serveurs Windows, Linux ou switch et autres éléments d’un réseau. Vous devriez avoir la possibilité de vous connecter maintenant à http: On peut redémarrer le service apache2. On pourrait s’attendre à la création d’un répertoire nagios N’hésitez pas à faire des remarques, corrections ou appréciations: Cannot find ssl headers. Si vous faites une mise à jour, il est important de faire une sauvegarde des fichiers suivants:

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 35.99 MBytes

Pour en savoir wjndows, y compris comment contrôler les cookies, voir: Pour l’installation, voici comment je m’y suis pris. L’informatique au service de votre organisation, pas l’inverse… Communications Développement Productivité Réseaux et internet Systèmes. Installation de l’agent Une fois votre fichier MSI téléchargé, installez-le sur la machine winprod. Tous ces tests et modifications ont peut-être créé des processus Nagios zombies. L’outil de supervision que nous utiliserons sur notre parc informatique est le logiciel open source Nagios 4. Souus vous faites une mise à jour, il est important de faire une sauvegarde des fichiers suivants:

nagios sous windows

En cas de mise à jour ou non, si vous avez utilisé sur votre serveur nagios nrpe version 3. Afin que cela cesse, il faut simplement désinstaller le paquet suivant:. Sous Debian ou RedHat Sojs.

Le but de ce tutoriel est d’installer un serveur de supervision pour détecter les pannes ou incohérences et récupérer des informations sur des serveurs Windows, Linux ou switch et autres éléments d’un réseau. Pour ce faire, je n’utiliserai pas cette technique de configuration.

  TÉLÉCHARGER DRIVERS HAUPPAUGE WINTV-HVR/NOVA/PVR 4.6B WHQL

Installation nagios sous windows [Fermé]

Nous prendrons pour exemple une machine Windows, Linux naggios un switch. Pour en savoir plus, consultez cet article: N’ayant pas testé une mise à jour de 3. Dans cette documentation, nous allons exposer la première méthode, plus précisément en passant de Nagios 3. On constate que l’on a un lien symbolique supplémentaire dans le répertoire des sites d’Apache.

Equivalent de Nagios sous Windows? – Management du SI – Systèmes & Réseaux Pro – FORUM

Debian windoows Ubuntu sous root Sélectionnez. Personnalisation de la configuration de Nagios 2-E. Vous aurez en fin d’article un résumé de ces différents liens. Installons les fichiers de configuration. Voilà, NRPE fonctionne correctement en local. Cette méthode est intéressante car nous pouvons définir toutes nos machines Windows dans le même fichier, mais je préfère avoir un fichier par serveur Windows pour une meilleure lisibilité et maintenance.

Nagios : apprendre, installer et configurer – débutants

Cette méthode est intéressante, car nous pouvons définir toutes nos machines Windows dans le même fichier, mais je préfère avoir un fichier par serveur Windows pour une meilleure lisibilité et maintenance. Comme nous souhaitons faire un fichier par serveur, nous définirons ce hostgroup dans un fichier à part et l’enlèverons du fichier winprod. Vous le constaterez en allant sur la page d’accueil de l’interface Nagios. Ouvrez maintenant le gestionnaire de service afin de s’assurer que le service NSClient est autorisé à interagir avec le bureau:.

nagios sous windows

Machines à surveiller sous Windows 3-B Afin d’éviter d’avoir plusieurs démons Nagios qui tourneraient et qui mettraient sosu jour la même interface CGI. Laisser un commentaire Annuler la réponse. À ce stade, je pense que vous commencez déjà à comprendre le fonctionnement de Nagios.

  TÉLÉCHARGER CCLEANER 2013 GRATUIT STARTIMES

Cela a pour effet de ne pas écraser votre fichier de configuration nrpe. Une fois l’agent installé, il faut créer de nouvelles définitions d’hôtes et de services pour surveiller la machine puis redémarrer le démon Nagios.

Voilà pour l’exemple de supervision avec SNMP.

naigos Au moment de iwndows mise à jour de ce tutoriel, ce bogue n’existait plus, donc probablement corrigé, néanmoins, voici ce que j’ai fait pour corriger! Enlevez la section hostgroup pour le mettre dans un fichier à part.

Vous pouvez le faire en ligne de commande depuis une console DOS ouverte en tant qu’administrateur de la sorte: Pour superviser un pc distant sous Linux, il faut y installer NRPE, ainsi que des plugins Nagios voir la page précédente de ce groupe de billets.

Il est important que Nagios et Apache2 puissent être lancés au démarrage du serveur. Téléchargez-le à cette adresse et récupérez NSCP Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: L’outil de supervision que nous utiliserons sur notre parc informatique est le logiciel open source Nagios 4.

Comme le but est d’avoir un fichier par machine, je ne souhaite pas devoir mettre à jour cette section dans chaque fichier de configuration pour chaque poste Windows.